Mission

Aider le jeune à découvrir son potentiel en entraînant son cerveau à mieux se concentrer, à mieux s’organiser et à mieux mémoriser, afin qu’il retrouve le plaisir d’apprendre et qu’il reprenne confiance en ses capacités, en son potentiel. Il y a plusieurs bonnes raisons de suivre le programme PASSERELLE avant de poursuivre une démarche de formation. Surmonter les échecs du passé Repartir sur des bases solides Optimiser son énergie cognitive Découvrir et développer des stratégies qui nous ressemblent Prendre confiance en ses aptitudes

Le Centre Solidarité Jeunesse préconise et soutient l’importance d’être en action et de maintenir une bonne forme cognitive. Le programme d’entraînement PASSERELLE a été mis sur pied pour aider des jeunes de 15 à 25 ans à faire la transition entre le mode de vie du décrocheur et les attentes des centres de formation réguliers.




Personne n’entreprendrait un marathon sans un minimum d’entraînement. Le même principe s’applique ici. En effet, après une série d’échecs ou plusieurs années d’absence du milieu scolaire, un minimum d’entraînement est essentiel pour un retour à l’école réussi. C’est là que PASSERELLE entre en scène.

Eric Gaudreau, directeur général du CSJ

Inscription/Admission