Le Centre Solidarité Jeunesse
Les années 2000 se présentent comme un beau tremplin pour le Centre qui développe et met en place de remarquables projets. L’arrivée de la Commission scolaire de la Capitale en tant que partenaire majeur du Centre apporte un vent de changement. De 2002 à 2005, le projet Antre-Classe axé sur la persévérance scolaire est implanté dans quatre écoles secondaires du centre-ville, soit les écoles Cardinal-Roy, Vanier, de la Cité et Joseph-François-Perrault. Un cinquième projet Antre-Classe est implanté à l’école Jean-de-Brébeuf en 2016.
Le Centre Solidarité Jeunesse évolue à grands pas. En 2012, le Centre s’équipe d’un milieu de vie pouvant accueillir les participants de ses différents projets, dont le projet Passerelle. Les années 2017 et 2018 sont marquées par le renouveau et l’audace. Le Centre se dote d’un nouveau mode de gestion et emménage dans les magnifiques locaux de la Maison Mère.
Notre mission
Accompagner les jeunes de 10 à 21 ans dans leurs transitions scolaires par des actions qui favorisent la persévérance scolaire et qui permettent aux jeunes d’apprendre à se découvrir et devenir des citoyens impliqués.
Fier de nos réalisations, on a comme vision de poursuivre notre offre de services personnalisés et créatifs au sein de notre communauté. Le CSJ rayonne en déployant des partenariats et des solutions innovantes en tant qu’acteur majeur en lutte au décrochage scolaire.
Nos valeurs
- L’ouverture
- La créativité
- L’engagement
- Le vivre ensemble
- La force collective